Principal Search Update

posted Dec 4, 2015, 8:25 AM by Suzanne WARDINI   [ updated Dec 4, 2015, 9:07 AM ]







Dear Parents,

This week, ISD hosted three excellent candidates, and their spouses, for our Elementary Principal vacancy. All three candidates are experienced elementary school administrators and I am confident they could effectively lead the elementary school. The key questions were who would be the best fit for our school community and who could take the school to the next level by achieving our strategic goals.

The candidates were well received by all members of our community. During their two-day visit, they met with students, parents, teachers, and administrators as well as tour the city. The candidates had a number of group meetings including elementary staff members, parents, grade five students, the Educational Leadership Team, and the Finance/Operations Leadership Team. Written feedback was collected from those who attended these group meetings. They also had individual meetings with Dr. Ian Clark, current Elementary Principal, Pam Pelliccia, Elementary Counselor, Trupti Patel, Elementary Instructional Coach, Barbara Fultz, Curriculum Coordinator and myself. Each of the candidates received strong support from members of the community.

After the two-days of interviews, the Educational Leadership Team, along with Ms. Pellicia, Ms. Patel, and Suzanne Wardini, ISD Office Manager, met to review the written feedback from our community, confidential written recommendations from the candidates’ current supervisors, and the list of preferred personal and professional qualities identified by the elementary staff and parents. I asked everyone at the meeting to write down the name of his or her preferred candidate on a piece of paper without showing anyone else. At the same time, they all showed the name of the person they wanted to be the next elementary principal. All three candidates received votes! There was no clear choice.

We then discussed what we liked about each candidate, how we thought they would fit into our community, and, equally important, how interested were the candidates in ISD. After the discussion, no one changed his or her vote. We then made a list of questions we still had about each candidate. Over the week-end, I will be communicating with the candidates’ supervisors to do one final reference check and gather information to help answer our outstanding questions. My goal is to make a decision by early next week and make a formal announcement before we start vacation.

I would like to thank all the parents who participated in the process and provided such great insights into the candidates.

___________________________________

Chers Parents,

Au courant de la semaine, ISD a accueilli trois excellents candidats, ainsi que leurs conjoints, pour le recrutement de Principal de l'Elémentaire. Les trois candidats ont confirmé l’expérience en qualité d'administrateurs et je suis convaincu que tous les trois pourraient diriger de manière efficace notre école élémentaire. Les questions clés ont été de savoir qui serait le meilleur choix pour notre communauté scolaire et qui pourrait diriger ce département au niveau suivant pour la réalisation de nos objectifs stratégiques.

Les candidats ont été bien reçus par les membres de notre communauté. Au cours de leur visite de deux jours ils ont rencontré les élèves, les parents, les enseignants et les administrateurs, et même ils ont fait un tour de la ville. Les candidats ont participé à un certain nombre de réunions de groupe y compris avec le personnel, les parents de l’école Elémentaire, les élèves de Grade 5, l'équipe d'administrateurs, et l’équipe des Finance / Opérations. Les commentaires écrits ont été recueillis auprès de ceux qui ont assisté à ces reunions avec chaque candidat. Les candidats ont également eu des réunions individuelles avec M. Ian Clark, Principal sortant de l'Elémentaire, Pam Pelliccia, Elementary Counselor, Trupti Patel, Elementary Instructional Coach, Barbara Fultz, Curriculum Coordinator et moi-même. Chacun des candidats a reçu un fort soutien des membres de la communauté.

Après les deux jours d'entretiens, l'équipe d’administrateurs, avec Mme Pelliccia, Mme Patel, et Suzanne Wardini, ISD’s Office Manager, s'est réunie pour examiner les évaluations écrites par notre communauté, analyser les recommandations écrites confidentielles des superviseurs actuels des candidats, et voir les qualités personnelles et professionnelles identifiées par le personnel et les parents de l’école Elémentaire. Lors de la réunion, j’ai demandé à chaque membre présent d'écrire le nom de son candidat préféré sur un papier sans le montrer aux autres. Ensemble, ils ont montré le nom de la personne qu'ils avaient préféré comme prochain Principal de l'Elémentaire. Chaque candidat a reçu trois votes! Il n'y avait pas un choix évident.

Nous avons ensuite discuté sur ce que nous avons aimé de chaque candidat, la façon dont nous pensions qu'ils allaient intégrer notre communauté, et, tout aussi important leur niveau d'intérêt envers ISD. Après la discussion, personne n’a changé son vote. Nous avons ensuite composé une liste de questions que nous avions encore à propos de chaque candidat. Au cours de la fin de semaine, je vais communiquer avec les superviseurs des candidats pour faire une vérification finale de leurs références et recueillir des informations pour aider à répondre à nos dernières questions. Mon objectif est de prendre une décision au début de la semaine prochaine et faire une annonce officielle avant les vacances.

Je tiens à remercier tous les parents qui ont participé au processus et ont fourni de si pertinentes recommandations concernant les candidats. 

Dr. Alan Knobloch
Director
Comments