Strategic Plan Update The strategic planning process determines the direction of the school over the next three to five years. First, the school defines who it is as a school, the mission, what it believes, the core values, and what it would like to become, the vision. Next, the school develops strategic goals that will help the school achieve the vision. The ISD strategic planning process started in January of 2014. After 14 months of work and planning, a final draft of the strategic plan will be submitted to the board for their approval at the April 9 board meeting. In January, 2014, Paul Olson, last year’s director, and I met with the John Ritter to plan the process. John has significant experience with strategic planning and has been leading the Board of Director’s retreat sessions for the past four years. Over the next few months, the Core Planning Team was assembled comprised of students, parents, teachers, administrators, and board members. Benjamin Bynum was contracted to serve as the strategic planning facilitator. The team first met in April 2014, and used a variety of information, including parent and student surveys to review the school program including determining the school’s strengths and areas of improvement. In September, the core planning team identified 11 potential strategic areas to address the areas of improvement that had been identified. The community, through surveys, was asked to prioritize the strategic areas they felt were the most important. Using this feedback the core planning team selected the following three areas. ISD students should
At the October meeting, the Board of Directors approved the revised guiding statements. In November, three committees, comprised of teachers and parents, were formed to develop goals for each of the strategic areas. They worked for almost three months and in February 17 strategic goals were presented to the Core Planning Team. There were many great ideas that would help the school continue to grow and develop. The key to a successful strategic plan is planning a realistic number of achievable goals. After two Core Planning Team meetings and much discussion, the team approved six goals for consideration by the board. In the past few weeks, a writing team has been working to clean up the goal language and determine how we will know if we are successful in achieving our goals. The board will consider the goals on April 9. If approved, the administrative team will start laying out a plan to achieve the goals over the next three to five years. I will update on the strategic plan’s status after the board meeting. ------------------------- Le processus de planification stratégique permet de définir la direction de l'école au cours des trois à cinq années à venir. Tout d'abord, l'école définit quelle type d'école elle est, sa mission, ses convictions et valeurs fondamentales, et ce qu'elle souhaiterait devenir à sa savoir sa vision. Ensuite, l'école précise ses objectifs stratégiques qui permettront de réaliser sa vision. Ce processus de planification a démarré depuis Janvier 2014. Après 14 mois de travail et de planification, une version projet final de ce plan stratégique sera soumise au conseil d'administration lors de la réunion du 9 avril. En janvier 2014, le directeur sortant, Paul Olson et moi avions rencontré John Ritter pour planifier le processus. John possède une expérience confirmée dans la planification stratégique et a assisté notre School Board dans les séances de réflexion pendant ces quatre dernières années. Au cours des mois suivants, une équipe a été constituée, composée d'étudiants, des parents, des enseignants, des administrateurs et des membres du School Board. Benjamin Bynum a été engagé comme facilitateur de cette équipe. L'équipe s’est réuni en avril 2014, et s'est appuyé sur une série d'informations, y compris les sondages de parents et d'élèves afin d'analyser le programme scolaire, et déterminer les points forts et secteurs à améliorer dans l'école. En septembre, l'équipe a identifié 11 domaines stratégiques potentiels à améliorer. La communauté, à travers des sondages, a été invitée à classer par priorité les secteurs stratégiques qu'elle a jugé les plus importants. Grâce à leurs travaux, l'équipe a retenu les trois domaines suivants:
Les membres de l’équipe de planification stratégique ont révisé les options et orientations des élèves. Vous pouvez les voir ICI. Lors de la réunion d’octobre, le School Board a approuvé les directives révisées. En novembre, trois comités, composés d'enseignants et des parents, ont été formés pour développer des objectifs dans chacun des domaines stratégiques. Ils ont travaillé pendant près de trois mois et au17 février ces buts stratégiques ont été présentés à l'équipe de planification stratégique. Il y a eu beaucoup de bonnes idées qui devraient aider l'école à se développer et continuer sa progression. La clé de réussite d'un plan stratégique se trouve dans sa capacité à prévoir des objectifs réalisables. Après deux réunions et plusieurs discussions, l'équipe a approuvé six objectifs qu'ils ont soumis au School Board. Au courant de ces dernières semaines, une équipe de rédaction a travaillé afin de corriger les termes et déterminer comment nous saurons si nous avons atteint nos objectifs. Ce 9 Avril, le School Board examinera les objectifs proposés. Si ces objectifs sont approuvés, l'équipe administrative va établir un plan de réalisation de ces objectifs au cours des trois à cinq prochaines années. Je mettrais à jour sur le statut du plan stratégique après la réunion du conseil d'administration. Je partagerais les informations suite à la prochaine réunion de School Board. Dr. Alan Knobloch Director |
Director's Dispatch >